Annonces Cabinet

Dr. Jean
Michel Noverraz

[gtranslate]

Parodontie

Ce sont les soins des gencives et des tissus de soutien de la dent. Cela va du détartrage à la chirurgie parodontale, en passant par les greffes de gencive ou curetage. L’utilisation du laser permet d’améliorer encore les résultats.

Cabinet Dr. Noverraz (Pully)

Le cabinet dentaire a plus de 12 ans d’expérience dans la région de Pully et compte avec une équipe de professionnels, motivés et empathiques envers les patients. Tous les soins de base sont couverts, on se spécialise en chirurgie orale (implantologie & extractions chirurgicales) et orthodontie avec Invisalign. L’équipement est à la pointe et le développement est continue avec l’arrivée des nouvelles technologies

Comment trouver notre cabinet dentaire

Le cabinet dentaire Noverraz J-M

Av. du Tirage 13, 1009 Pully, Suisse

021 729 84 44

Horaires d'ouvertures

Lundi

09:00 - 20:00

Mardi

08:00 - 17:30

Marcredi

08:00 - 17:30

Jeudi

07:00 - 12:00

Vendredi

08:00 - 12:30
13:00 - 16:00

Patient Expérience

Questions fréquemment posées

On reconnaît la parodontite par les signes suivants:

  • une mauvaise haleine persistante
  • des dents semblant mobiles ou qui se déplacent
  • des gencives enflées ou saignant plus facilement
  • la présence de tartre sous les gencives

Si vous constatez une inflammation des gencives ou observez des saignements lors du brossage, prenez un rendez-vous. Ces manifestations sont souvent annonciatrices de cette maladie sournoise pouvant aller jusqu’à vous faire perdre les dents.

Habituellement la parodontite nécessite un nettoyage en profondeur de vos gencives et celui-ci est la plupart du temps effectué sous anesthésie locale. Ce type de traitement est généralement appelé surfaçage radiculaire. Pour permettre une meilleure guérison et faciliter l’adhésion de la gencive à votre dent, le laser est utilisé en fin de procédure. Des antibiotiques sont aussi parfois prescrits afin de mieux contrôler la maladie parodontale.

Pour les cas plus sévères, des interventions chirurgicales peuvent être nécessaires et l’ajout de produits régénérateurs peut aider à reconstruire les tissus de soutien des dents. Le but recherché par ces interventions est de ramener la gencive et l’os endommagé à un état qui se prête plus facilement au brossage des dents.

Les facteurs de risque les plus importants pouvant accélérer la progression de la maladie parodontale sont:

  • le tabagisme
  • la génétique
  • le système immunitaire affaibli
  • le stress
  • la prise de certains médicaments
  • le diabète

Afin de prévenir et de traiter la maladie parodontale, il est primordial et essentiel de voir régulièrement votre hygiéniste dentaire et votre dentiste.