Annonces Cabinet

Dr. Jean
Michel Noverraz

[gtranslate]

Soins conservateurs

C’est la base de la médecine dentaire actuelle. Aujourd’hui, nous utilisons essentiellement les composites pour réparer les dents. Cela permet d’être beaucoup plus conservateur avec l’émail dentaire et évite dans presque tous les cas la confection de couronnes qui sont extrêmement invasives et coûteuses!
Dans les cas de restaurations importantes, les onlays en composite ou céramiques permettent de remplacer avantageusement les couronnes, et ce même sur les dents dévitalisées.
L’endodontie (traitement de racine) fait aussi partie intégrante des soins conservateurs.

Cabinet Dr. Noverraz (Pully)

Le cabinet dentaire a plus de 12 ans d’expérience dans la région de Pully et compte avec une équipe de professionnels, motivés et empathiques envers les patients. Tous les soins de base sont couverts, on se spécialise en chirurgie orale (implantologie & extractions chirurgicales) et orthodontie avec Invisalign. L’équipement est à la pointe et le développement est continue avec l’arrivée des nouvelles technologies

Comment trouver notre cabinet dentaire

Le cabinet dentaire Noverraz J-M

Av. du Tirage 13, 1009 Pully, Suisse

021 729 84 44

Horaires d'ouvertures

Lundi

09:00 - 20:00

Mardi

08:00 - 17:30

Marcredi

08:00 - 17:30

Jeudi

07:00 - 12:00

Vendredi

08:00 - 12:30
13:00 - 16:00

Patient Expérience

Questions fréquemment posées

Il s’agit des soins les plus couramment dispensés : traitement d’une carie, détartrage… Ils représentent la plus grande part de l’activité du dentiste.

Des soins curatifs

Lorsqu’une carie s’est développée au point d’affecter sérieusement l’émail, le traitement est plus invasif. Le dentiste la traite en éliminant les tissus délabrés, ainsi que la partie de l’émail abîmée. Ainsi, la dent est creusée, puis sera rebouchée à l’aide d’une obturation (inlay, onlay…). Les matériaux céramiques ou en résine et les ciments aux verres ionomères sont aujourd’hui privilégiés, au détriment des plombages, potentiellement nocifs.

L’endodontie est la partie des soins conservateurs qui touche l’intérieur de la dent. Quand la carie a atteint la pulpe et que celle-ci ne peut être soignée, le dentiste doit parfois la retirer. Il pratique alors une pulpectomie : la dent est dévitalisée. D’autres fois, le dentiste pourra sauver une partie de la pulpe, et ne retirer que la partie malade : il s’agit d’une pulpotomie.

Prévenir les maladies

Les visites préventives chez le dentiste sont un moyen d’éviter de futures maladies dentaires et des soins curatifs qui peuvent s’avérer lourds et coûteux. Ils permettent de détecter un début de carie ou d’infection, et de réaliser ainsi des soins conservateurs de petite ampleur. Le dentiste peut aussi procéder à un scellement des sillons (application d’une résine protectrice), afin de prévenir le développement des caries.